Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gala biologie, partie orga
20 mai 2008

Résumons...

Si j'ai bien compris la stratégie budgétaire du gala, les places seraient vendues en prévente à 10 € et sur place à 12 €.

Ce prix comprendrait l'accès à la salle, le buffet, ainsi que quelques boissons (punch, jus, ...). Les consos suivantes seraient à payer en plus...

Salle 200 €
Buffet 1 200 € 8€/pers
Alcool ? 750 5€/pers
Assurance ? 300 €
Sono ? 100 € 
Déco ? 50 €

Dans l'hypothèse où l'on vendrait par exemple 100 places en prévente à 10 € et 50 sur place à 12 €, on aurait un gain de 1600 € sur les entrées.

Dans la seconde hypothèse que sur ces 150 personnes, 70 aillent prendre des consos supplémentaires, avec une moyenne de 5 consos sup/pers (ça fait bcp de si, ok mais ce n'est qu'un exemple)... En mettant la conso à 1 € on gagne 350 € sur les consos...

D'où un gain total de 2000 € environ (j'ai arrondi).

Donc même dans le cas où l'asso se charge de financer la location de la salle (de 200 €) j'ai peur qu'on soit perdant quand même (de 350 € dans mon exemple).

Donc soit je me plante tout bêtement dans mon calcul et tou va bien, soit il y a un petit problème qu'il faudrait voir rapidement, en premier lieu le budget alcool car à vrai dire j'avais noté 750 € en début de CA mais je ne sais plus si on avait revu cette somme à la baisse... Concernant l'assurance on sera fixé demain. Concernant la sono, si vous regarder les photos de la MJC vous pouvez voir qu'il y a déjà du matériel dans la salle mais je ne sais absolument pas si c'est ce qui nous convient...

Donc si vous constatez qu'il y a effectivement un petit problème il faut qu'on organise une mini-réunion express pour régler tout ça.

Bonne journée,

Emilie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rahlala... Emilie, tu n'as pas bien suivi la réunion !!!<br /> Ce n'est pas le tableau sur lequel on s'est mis d'accord... Et du coup ce n'est pas ces prix là... Mais j'avoue que ca partait dans tous les sens...<br /> Faudra être plus attentive la prochaine fois !! lol<br /> <br /> Bonne journée !!
S
ups, un "non seulement" en trop est venu se glisser dans mon explication...n'en tenez pas compte :-p<br /> <br /> bye
S
Ouffff! Grand soulagement, on avait du mal lire sur le tableau pendant le CA ! Tu vas me dire, 750e ca faisait vraiment vraiment vraiment beaucoup pour de la consom lol...<br /> Avec Emilie, on est en train de calculer le budget exact pour ensuite savoir ce qui va nous rester pour par exemple penser un peu plus à la déco de la salle. Comme vous avez pu le constater sur les photos, la salle est assez sombre et très simple. Notre but étant non seulement de faire passer une soirée agréable à tout le monde, le cadre dans lequel se passe le gala est très important...Donc voilou :-)<br /> <br /> Bonne journée
C
pour le budjet alcool, ce n'est pas 750 euros mais seulement 250 euros pour le punch et tout le reste (couverts assiettes....). le reste de l'alcool sera à la charge de chacun (vente de tickets alcool) et concernant le prix de ces conso, on doit le mettre moins cher que celui dans les bars, mais on peut mettre un peu plus que un euros, je propose 1,50 euros la bière par exemple... de plus ca dépend bcp des tarifs de france boissons (que j'ai contacté et dont j'attends les tarifs)<br /> <br /> bonne journée à tous!!!!
Archives
Publicité
Publicité